Hebergement de vacances entre Toulon et Hyéres les palmiers, d’une superficie de 80 m², confortablement agencé pour 6 à 7 personnes.
L’étage fut la Feniére* du mas, la potence et sa poulie à gorge, toujours en places sur la façade, aident encore aujourd’hui à hisser certaines pièces de mobilier ou bagages de dames excessivement « prévoyantes » !
Le rez-de-chaussée, traversant, comprend le salon, pourvu de grands canapés installés face à la terrasse, l’espace repas avec table à allonges pouvant s’étendre jusqu’à accueillir une vingtaine de convives, et une grande cuisine ouverte adossée aux vestiges faïencés du mas.
Ce rez-de-chaussée était « la presse », lieu d’élaboration du vin du temps de nos vignes: la cuve à vin faïencée de carreaux de Salernes** occupait une partie de la pièce et un grand pressoir à vis permettait de fouler le raisin aux pieds.
L’étage comprend trois chambres à l’accent méridional certain : l’une particulièrement romantique avec son lit à baldaquin, la seconde en mezzanine, joliment mansardée et la troisième rêveuse, équipée de lits jumeaux de relaxation, coin lecture et fenêtre sur toit; le coin lecture étant également un vrai couchage.
La salle de bain, avec douche à l’italienne et son lavabo d’école, complète le niveau.
La terrasse est orientée plein sud, grande table et salon d’extérieur
Le grand jardin paysagé en restanques*** complète la propriété Voir ici
*Feniére : Variante régionale de Fenil, lieu (grange ou grenier) où l’on entrepose le foin dans une ferme
**Salernes: commune varoise réputée pour sa production de faïence, carrelage en terre cuite et tomettes hexagonales
***Restanques : francisation du provençal « restanco » désignant au sens propre un mur de retenue en pierres sèches
Equipements :
Réfrigérateur/congélateur, Four, Four micro-onde, Lave vaisselle, Lave linge, Bouilloire, Grille-pain, Cafetière, Autocuiseur, Plaque de cuisson gaz, Ustensiles de cuisine, Vaisselle, Couverts, Sèche cheveux, Table et fer à repasser, WIFI, Jeux de société, Livres, Bandes dessinées et bien d’autres choses …
Couchages :
Basse saison :
Moyenne saison :
Haute saison :
Très haute saison :
Les tarifs s’entendent pour la capacité optimale d’accueil soit 7 personnes maximum (bébés non comptabilisés). Au delà de 7 personnes, sans entente préalable, un supplément de 300€ par personne et par période de location sera ajouté au montant de la location. Merci de votre compréhension.
Frais de préparation et mise en place avant séjour (obligatoire) : forfait 45€
HIÉRARCHIE SAISONNIÈRE :
Basse saison: de mi-novembre à fin mars hormis fête de fin d’année.
Moyenne saison: début avril à fin juin puis début septembre à mi-novembre
Haute saison: fêtes de fin d’année; semaines comprenant les premiers jours du mois de juillet .
Très haute saison: du premier samedi du mois de juillet au dernier samedi du mois d’août.
Services proposés :